Accueil » Entretenez la flamme au sein de votre couple
couple

Entretenez la flamme au sein de votre couple

par Morgane
177 vues

La flamme de l’amour ne doit jamais s’éteindre dans votre couple, c’est capital pour rester heureux. Pourquoi et comment faire pour garder cette flamme toujours vive??

Le début de la flamme

Si vous vous êtes mariée, c’est parce que vous étiez convaincue que c’est l’homme de votre vie. On ne convole pas en justes noces sur un coup de tête, ou de cœur, normalement. Pour en arriver là, vous avez pris le temps d’y réfléchir longuement. Au fur et à mesure de vos fréquentations, vous avez sans doute observé votre amoureux. C’était pour vous assurer si vous pouvez composer avec ses qualités et ses défauts.
Cette période vous permettait à tous les deux de mieux vous connaître, de mieux vous apprécier. Et vous en êtes arrivés à vous persuader que vous êtes faits l’un pour l’autre. Vous étiez alors remplis de cette passion qui vous portait et vous transportait. La flamme était bien vive et c’est ce qui vous a poussé à vous marier. Mais cette flamme a besoin d’être entretenue.

Pour quelles raisons entretenir la flamme de votre amour ?

Si au début de votre histoire, vous étiez tout feu tout flamme, vous allez dire que c’est normal. Et ça l’est, et vous avez apprécié. Cet amour tout brûlant était le centre de votre existence et à l’époque, c’était probablement votre plus grande motivation. Que ce soit pour aller au boulot, face à un problème ou une autre situation, cet amour était votre moteur. Alors, pourquoi ne pas faire le nécessaire pour entretenir cette flamme.
Puisque celle-ci avait réussi à vous rendre enthousiaste, souriante, positive, c’est qu’elle vous fait du bien?! Donc, continuez à entretenir cette flamme, car elle vous pousse à faire de votre mieux. Cela fera un bien fou à chacun de vous et surtout à votre couple. Évidemment, la flamme ne sera peut-être pas au même degré qu’au début. Cependant, faites le maximum pour que ce soit toujours là, que cet amour entre vous soit toujours dynamique.

Que faire pour que votre flamme soit toujours là ?

Il faut l’avouer, le train-train quotidien a de quoi faire baisser la température dans votre couple. Une fois les noces et la lune de miel terminées, c’est de nouveau le rythme, le travail, les courses, etc. Vous devez maintenant mettre de l’ordre dans votre vie à deux, vous organiser pour les différentes tâches, payer les factures, etc. Tout cela peut refroidir quelque peu la chaleur de vos relations. Mais vous devez tenir bon et ne pas laisser la routine prendre le dessus.
Prenez le temps de vous aménager un moment rien que pour vous deux. C’est le conseil donné aux couples par les experts de compatibilite-prenoms.fr. Décidez de ne parler ni de vos crédits ni de vos familles respectives. Concentrez-vous uniquement sur le moment présent, le fait que vous soyez tous les deux. Ou bien faites une activité ensemble, peut-être la peinture. Tous les samedis, faites un peu de marche dans un parc, ou sortez sans rien organiser. Laissez vos pas et vos cœurs vous mener, lâchez prise.

Faites votre part pour que l’amour vive dans votre couple

Certes, il est quasiment impossible de garder le même niveau de flamme après 5, 10 ou 20 ans de vie commune. Néanmoins, comme l’indique Compatibilite Prenoms, ne négligez jamais votre amour et votre couple. Vous pouvez veiller à ce que rien jamais n’entame vos relations et votre amour. Ni le temps qui passe, ni les tentations, ni la lassitude ne doivent jamais vous gagner. Surprenez votre moitié, offrez-lui un cadeau à un moment où il ne s’y attend pas. Prévoyez un voyage à l’improviste, réservez une chambre d’hôtel de temps à autre. Pour que ceux-ci durent et vous rendent heureux encore longtemps, pensez à raviver constamment votre flamme.

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies