Accueil » Comment utiliser le t-shirt dans sa stratégie marketing ?
t-shirt personnalisé

Comment utiliser le t-shirt dans sa stratégie marketing ?

par Sophie
319 vues

Les entreprises se livrent une rude concurrence pour se positionner sur le marché. Elles mettent alors tout en œuvre pour communiquer efficacement et atteindre leurs cibles. Elles disposent de différents moyens pour y arriver. L’usage d’objets publicitaires en fait partie. Néanmoins, il ne suffit pas simplement de les distribuer.

Il convient surtout de choisir des produits qui aident votre entreprise à gagner en visibilité. Sachez que c’est le cas des t-shirts personnalisés. Découvrez comment les utiliser dans votre stratégie marketing.

Qu’est-ce qu’un t-shirt publicitaire ?

Les t-shirts personnalisés figurent parmi les produits publicitaires les plus efficaces dans le cadre d’une campagne marketing. En effet, ces goodies publicitaires tendances peuvent être utilisé pour promouvoir un produit/service ou pour fidéliser la clientèle. Il s’agit d’un vêtement confortable et intemporel qui se porte pratiquement en toute occasion. Il contribue ainsi à améliorer la visibilité de votre entreprise en permettant de diffuser un message à grande échelle.

Par ailleurs, le t-shirt se personnalise à votre guise. Selon vos besoins et vos envies, vous pouvez librement choisir les coupes, les couleurs et les techniques d’impression (flocage, sérigraphie, quadri…). De plus, la personnalisation de cet objet promotionnel ne vous coûtera pas cher.

Comment utiliser le t-shirt dans votre stratégie marketing ?

Pour assurer l’efficacité de votre stratégie marketing, certains éléments doivent figurer sur vos t-shirts publicitaires personnalisés :

  • Le nom de votre marque correspond au premier élément à mettre en évidence sur vos t-shirts. Il s’agit, en fait, de l’information principale que la cible doit retenir. Pour que ce soit le cas, elle doit être bien placée sur le vêtement.
  • Le logo constitue un autre élément essentiel dans vos stratégies de communication par l’objet. Et pour cause, la plupart des consommateurs l’associent immédiatement à vos produits. Par conséquent, il faut que votre logo soit bien visible sur vos t-shirts publicitaires.
  • Une fois le nom de votre marque et votre logo idéalement placés, vous pouvez ajouter d’autres éléments. Cela peut être un slogan ou une illustration des produits/services que vous proposez…

Quoi qu’il en soit, portez une attention particulière au choix des coloris. Pour être efficaces, vos t-shirts doivent adopter une couleur sobre. D’autre part, sélectionnez une teinte plus vive pour le logo et le nom de marque.

De cette manière, vous allez créer un contraste qui va permettre d’attirer l’attention sur l’information que vous voulez transmettre.

Quels sont les avantages d’utiliser le t-shirt dans votre stratégie marketing ?

Plusieurs entreprises intègrent le t-shirt dans leur stratégie marketing pour les nombreux avantages qu’il offre :

Le t-shirt correspond à un support publicitaire intemporel

Le t-shirt est un vêtement confortable que tout le monde porte dans différentes circonstances. Il permet donc aux entreprises d’atteindre le plus grand nombre de cibles, ce qui en fait un excellent support de communication. En outre, il s’agit d’un habit durable et résistant. Il vous offre ainsi la possibilité de communiquer de façon presque indéfinie, sans pour autant nécessiter un budget conséquent.

Le t-shirt s’utilise pour conquérir de nouveaux clients et pour les fidéliser

Vous l’avez compris, le t-shirt augmente le taux d’exposition de vos cibles à votre marque. Ce qui aide à acquérir de nouveaux clients. Or, cet objet publicitaire peut aussi contribuer au développement de votre business.

En principe, les consommateurs ne s’attendent pas à recevoir un cadeau de votre part. Ils seront donc agréablement surpris si vous leur offrez un t-shirt. La plupart d’entre eux vont acheter à nouveau vos produits/services pour en obtenir un.

Le t-shirt aide à renvoyer une image professionnelle

Le t-shirt peut améliorer votre image de marque. Pour que ce soit le cas, vos collaborateurs doivent le porter au cours des événements tels que les teams building, les séminaires, les salons… Ainsi, il s’apparente à un uniforme et renvoie une image sérieuse de l’entreprise.

Vous savez désormais comment utiliser le t-shirt dans votre stratégie marketing. Vous avez également découvert que cet objet publicitaire peut vous faire gagner des parts de marché sur le long terme.

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies