Accueil » Activité sportive : notion sur les sports de combat
sport de combat

Activité sportive : notion sur les sports de combat

par Hana
361 vues

Les activités sportives faisant rapport aux combats attirent beaucoup un grand monde, notamment les jeunes. Les films d’arts martiaux comme ceux de Jackie Chan, Jet Li… font grimper la popularité de ce type de sport. Pour en découvrir un peu plus, suivez la suite de l’article.

Notion et définition

Tout d’abord, un sport de combat se présente sous forme de compétition faisant affronter deux participants ou combattants. L’activité se déroule pendant un délai défini et sur une zone délimitée. De plus, des règles régissent la compétition avec l’intervention d’un arbitre. Par ailleurs, des techniques sont disponibles pour gagner des points et déterminer le vainqueur. Autrement, celui qui abandonne, sort du ring ou perd connaissance sera le perdant. Toutefois, il faut savoir que ce genre d’activité sportive exige le port de certaines protections. Il peut s’agir des protège-dents, des gants… En effet, il ne s’agit pas d’un combat à mort.

Caractéristiques 

Le sport de combat se pratique exclusivement en tant qu’activité sportive et pendant une compétition. Donc, sa finalité reste le fait de gagner des prix ou trophées pendant les compétitions. Pour les pratiques hors compétition, il s’agit juste d’un moyen d’évaluer ses progrès face à un autre combattant. Ainsi, l’objectif reste d’ordre sportif et non pour se défendre face à un agresseur. Néanmoins, il n’est pas aussi question de rester indifférent en cas d’agression. De plus, l’application de certaines techniques de combat s’avère très dangereuse en dehors du ring. 

En somme, un sport de combat est une activité sportive pratiquée pour des compétitions. Alors, il existe des règles à respecter. La pratique de cette activité dans la vie quotidienne peut devenir dangereuse pour le pratiquant ou son entourage.

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies