Accueil » Les différents gaz à effet de serre
gaz à effet de serre

Les différents gaz à effet de serre

par Hana
37 vues

La Terre propage un certain nombre de gaz présents naturellement dans l’atmosphère. En effet, la concentration de ces gaz s’amplifie, ce qui implique le renforcement de l’effet de serre naturel. De plus, l’homme a également créé des substances synthétiques qui provoquent un puissant effet de serre. Néanmoins, l’utilisation abondant de certains gaz peuvent avoir des effets fatals. De ce fait, il existe deux sortes de gaz, notamment à effet de serre naturel et industriel. 

La concentration de gaz à effet de serre

Le réchauffement de la planète est en actualité, car les concentrations des gaz dans l’atmosphère ont atteint des degrés performants. Notamment, le niveau des océans a augmenté selon l’Agence américaine d’observation océanique. Toujours selon le rapport de cette dernière, la concentration du CO2 dans l’atmosphère a atteint en moyenne 414,7 parties par million. A cet effet, les émissions de gaz à effet de serre sont réparties à la hausse après la crise sanitaire du Covid-19.

Par ailleurs, à l’instar du gaz carbonique, le niveau de méthane a un pouvoir de réchauffement 80 fois supérieur. A cet égard, la planète a gagné en moyenne près de 1,2°C depuis l’ère préindustrielle. Ainsi, une multiplication des évènements météo extrêmes, notamment des canicules aux tempêtes, en passant par les sècheresses et les inondations. En somme, le niveau des océans est toujours en actualité pour la dixième année consécutive.

La réalité face au réchauffement de la Terre

Selon les experts climat de l’ONU, d’ici un siècle, le réchauffement de la planète compte plus de 2,8 degrés. Ces données présentées dans le rapport sont visibles, toujours selon les preuves scientifiques. Cette année, de nombreuses crises climatiques ont frappés la majorité de la planète Terre. Ainsi, ceux-là restent en actualité. Toutefois, il est nécessaire de savoir que la crise climatique n’est pas un avertissement, mais une réalité qu’on doit faire face.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies