Accueil » La bonne raison pour aller travailler
travail

La bonne raison pour aller travailler

par Hana
44 vues

Nombreux sont les raisons pour laquelle le travail est important. En effet, le plus important c’est qu’on doit gagner de l’argent pour subvenir à la vie. De ce fait, pour encaisser de l’argent, il est nécessaire de trouver du travail. D’ailleurs, ce dernier apporte un statut, une place dans la société et des contacts humains afin de sentir son existence. Ainsi, chacun a besoin de travailler et le droit d’obtenir un emploi.

Les besoins pour être satisfait de son emploi

En effet, Trouver une activité permet d’avoir une place importante dans la vie d’un grand nombre de personnes. De ce fait, elle engendre une valeur centrale pour plusieurs personnes. A ce propos, trois besoins sont essentiels, afin que ces derniers puissent vivre davantage de satisfaction en emploi. D’abord, le besoin d’être autonome et la liberté dans ses comportements au lieu d’être contrôlé par des sources extérieures.

Par ailleurs, pour avoir la confiance en soi dans l’emploi, il est nécessaire de renforcer le besoin de compétence. A cet égard, ce dernier défini comme le désir de se développer et de relever des défis. De plus, pour discerner son existence envers autrui, le besoin de proximité sociale est à prendre en compte. En d’autre terme, ce besoin indique le désir d’être en relation avec les gens et d’appartenir à un groupe.

L’importance de s’attarder aux besoins

En effet, afin de répondre aux besoins cités ci-dessus, il est donc important de choisir un emploi dans sa vie. De ce fait, selon les études, le besoin de compétence est à prioriser suivi par les besoins d’autonomie et de proximité sociale. Néanmoins, si ces besoins fondamentaux ne sont pas satisfaisants, il est nécessaire de consulter un conseiller d’orientation.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies