Accueil » Des idées de jeux pour enfant à faire sur la plage
jeux de plage

Des idées de jeux pour enfant à faire sur la plage

par Hana
43 vues

Tout le monde adore jouer à la plage y compris les enfants. Toutefois, il vous faut d’autres divertissements pour les occuper à part un château de sable. Alors, voici des idées qui vont surement plaire à vos enfants.

La chasse au trésor

La chasse au trésor fait partie des jeux de plage assez amusants. Il faut juste donner à chaque enfant une petite d’objets à trouver. En effet, cela peut être des images ou juste des mots. Ensuite, donnez-leur un seau pour y mettre leurs trésors. Les objets peuvent être des coquillages, des cailloux, etc.

Le requin et les poissons 

Pour pouvoir jouer au requin et poissons, il faut rejoindre le rivage en eau peu profonde. Un seul sera le requin et les autres seront tous des poissons. Afin de rendre les jeux de ce genre plus amusant, il faudrait bander les yeux du requin. En effet, ce sera aussi plus difficile pour le joueur requin d’attraper les joueurs poissons. Une fois un poisson touché, il devient un allié du requin pour l’aider à attraper le reste des poissons. Le dernier joueur poisson attrapé sera donc le plus rapide.

Les fléchettes de sable

Il faut commencer par dessiner un grand cercle dans le sable. Après, il faut encore y dessiner de nombreux cercles concentriques dans le grand cercle. Pour jouer, les joueurs se mettent à quelques mètres de la cible pour y jeter des cailloux et des coquillages. L’objectif est de se rapprocher autant que possible du centre.

En somme, ces jeux de sable ont pour but d’amuser les enfants et aussi les adultes. En effet, ils vont créer une certaine ambiance de compétition. 

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies