Accueil » Le choix des aliments adaptés aux besoins spécifiques du chien pour sa santé 
santé de chien

Le choix des aliments adaptés aux besoins spécifiques du chien pour sa santé 

par Hana
65 vues

En donnant à manger à votre chien, il faut d’abord savoir si son alimentation est adéquate. En effet, il faut l’adapter selon ses besoins en fonction de la phase de son cycle de vie. Découvrez alors cela en quelques lignes seulement.

Pour les chiots en phase de croissance

L’idéal pour un chiot en croissance est un aliment contenant la quantité adaptée en calcium et en phosphore. D’ailleurs, une alimentation non équilibrée peut avoir de grandes conséquences sur la santé de votre chien. Il peut s’agir de déformations des os, des fractures pathologiques… 

Pour un vieux chien 

Un animal vieillissant a besoin d’aliments contenant des teneurs en protéines équilibrées pour la santé de ses reins. Les aliments aussi doivent répondre à une excellente qualité en raison de son tube digestif fatigué. En outre, c’est essentiel pour sa masse musculaire utile pour soutenir les articulations de l’animal.

Pour éviter le surpoids d’un chien à un certain âge 

Aujourd’hui, beaucoup de gens stérilisent leur animal et cela le rend obèse. Un chien en surpoids peut perdre du poids en mangeant des aliments très riches en protéines et faibles en graisses. De plus, l’animal mangera un volume d’aliment suffisant qui prévient aussi une fonte musculaire. Si vous décidez simplement de réduire la quantité de son repas, cela ne fera que l’énerver avec sa faim. Par ailleurs, il risque également de perdre sa masse musculaire.

En somme, il faut bien faire attention aux aliments donnés aux chiens. Leur santé risque de se détériorer à cause d’un manque de vigilance.  

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies