Accueil » Comment bien utiliser le beurre de cacahuète ?
beurre

Comment bien utiliser le beurre de cacahuète ?

par Emma
127 vues

Le beurre de cacahuète est un aliment connu pour ses nombreux bienfaits. Ce peut être sanitaire ou beauté. En mode salée ou sucrée, il est apprécié par les grands et les petits. Il faut dire qu’il apporte de la chaleur et de la saveur dans les petits-déjeuners et les goûters. Il existe d’ailleurs plusieurs manières d’apprécier tous les avantages de ce produit. Voici quelques conseils.

Le beurre de cacahuète à l’américaine pour bien commencer la journée

Le beurre de cacahuète peut vous aider à varier un peu les plaisirs pendant les petits-déjeuners. Outre de simplement le tartiner sur du pain, pourquoi ne pas tenter la méthode à l’américaine ? Ajoutez sur votre tartine un peu de confiture. Cela donnera un peu plus de saveur.

Attention cependant, ce produit est d’ores et déjà très riches en protéine. Ce n’est donc pas conseillé de le marier avec d’autres ingrédients gras comme le beurre.

Le beurre de cacahuète pour donner de la saveur à vos pâtisseries

Le beurre de cacahuète peut s’inviter dans vos recettes de pâtisserie. Cela donnera de la saveur à vos plats. Tel est le cas par exemple des brownies, des cupcakes, ou bien d’autres encore. Dans ce genre de cas, préférez la version sucrée. Ce sera plus adapté et fera l’unanimité auprès des petits et des grands gourmands.

Pour faire du muffin au beurre de cacahuète, vous aurez par exemple besoin d’œufs, de vanille liquide, de beurre fondu, de sucre, de lait, de levure chimique, de farine, un peu de pépites de chocolat et de beurre de cacahuète. Versez le lait et l’extrait de vanille avec la farine et la levure dans un bol et mélangez. Puis, beurrez vos moules à muffins avant d’y verser votre pâte. Versez les copeaux de chocolats sur le sommet. Mettez au four à 180°C pendant quelques minutes avant de sortir. Puis, détendez votre beurre de cacahuète avant de le mettre dans une poche et fourrez vos muffins avec ce dernier pour davantage de goût.

Le beurre de cacahuète en version salée

Comme susmentionné, le beurre de cacahuète existe aussi en version salée. C’est idéal pour les goûter. Le sandwich tartiné de ce dernier est à la fois savoureux et facile à faire.

Mais, vous pouvez aussi compter sur ce produit pour donner plus d’onctuosité à vos sauces. Il se mélangera parfaitement avec votre sauce tomate ou sauce satay pour accompagner les brochettes ou vos plats de pâtes, voire de fruits de mer.

Faut-il le manger tous les jours ?

Non. Il est préférable de ne pas consommer du beurre de cacahuète tous les jours. Pour cause, c’est un produit très calorique.  Notamment si vous ne savez pas gérer les quantités, vous risquez de prendre du poids rapidement si vous en prenez quotidiennement. En outre, malgré sa saveur, le beurre de cacahuète peut être étouffant. Il importe donc de varier les plaisirs pour toujours dépayser vos palets ainsi que ceux de vos invités.

Ne dépassez pas la dose de 10 à 20 gr à chaque fois que vous songez à l’utiliser.  Ce sera amplement suffisant pour apporter du goût et pour profiter des bienfaits de ce dernier. Évidemment, on vous recommande les produits faits-maisons ou bio à la place des pots industriels. C’est plus sûr et plus savoureux. Le prix en vaut largement le coût.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour profiter à bon escient du beurre de cacahuète et de ses multiples avantages. De quoi ravir les petits et les grands et apporter un peu de diversité dans vos recettes et vos repas.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies