Accueil » Comment gérer une amitié amoureuse ?
amitié

Comment gérer une amitié amoureuse ?

par Randy
182 vues

Avez-vous un(e) ami(e) sincère avec qui vous partagez tout ? Êtes-vous complices et vous arrive-t-il souvent de vous montrez jaloux l’un vis-à-vis de l’autre ? Faut-il rester dans cette grande amitié ou tenter une véritable relation amoureuse ? Pour ne pas souffrir à cause de ce sentiment d’amour ardent, essayez d’y voir plus clair, en analysant votre compatibilité amoureuse.

Évitez de passer trop de temps ensemble

L’amitié amoureuse s’apparente à un amour entre deux personnes compatibles. Les amis sont pris par un sentiment fort qui les retient l’un à l’autre tous les jours. Si vous vivez une telle situation, c’est tout naturel que vous aimiez être ensemble tout le temps. En plus de vous sentir à l’aise en présence de l’autre, le lien fort qui vous unit vous emmène à créer votre quotidien à vous.

Avec le grand désir de vivre pleinement cette relation amicale passionnée, vous finirez même par vous écarter des autres. Vous allez même jusqu’à trouver des prétextes pour être toujours ensemble, sans rester en compagnie d’autres personnes. Cette tendance peut être une erreur, car votre amitié ambiguë peut devenir une belle histoire d’amour, tout comme elle peut devenir une relation toxique. Mais comment faire face à cette relation un peu confuse ?

Gérer la situation avec détermination. Dans une amitié amoureuse, il ne faut pas agir sous l’effet du sentiment ressenti, mais prendre le temps de bien réfléchir à la situation. Quitte à aller à l’encontre de vos désirs, limitez votre temps passé ensemble. C’est difficile de ne plus être ce duo inséparable que tout le monde remarque, surtout si vous avez peur de la réaction de votre ami(e) vis-à-vis de ce changement.

Le mieux à faire est d’y aller petit à petit sans l’annoncer clairement. Vous vous montrez alors moins disponible pour votre ami, sans vraiment laisser de côté la connexion intense entre vous. Cette décision de passer moins de temps ensemble vous aide à voir à quel point vous vous attachez à cette personne, et comment elle considère réellement votre relation.

Vérifiez la compatibilité amoureuse de vos prénoms

Inutile de vous voiler la face, autant dire qu’une amitié amoureuse, si elle l’est réellement, ne vous rend pas heureux plus longtemps. La raison est qu’il y a un sentiment d’insatisfaction, une sorte de vide à combler, comme si le cœur est en quête de finalité inexplicable. Le mieux à faire est de mettre les choses au clair, du moins de votre côté. De cette manière, vous pouvez avancer avec confiance vers une autre phase, en vous vous rendant compte qu’il est inutile de rester amis pour toujours.

Pour ce faire, vérifiez la compatibilité amoureuse de vos prénoms sur https://compatibilitedesprenoms.fr. Il ne s’agit pas là d’une superstition ni d’un principe non fondé. Les prénoms dévoilent tout sur chacun de nous : les traits de caractère, la personnalité, le passé ou même les valeurs importantes pour la famille. En ce sens, en analysant la compatibilité de vos prénoms, vous serez explicitement mis au fait de vos centres d’intérêt respectifs. C’est aussi une bonne occasion de connaître vos caractères différents, similaires ou complémentaires, que votre amitié amoureuse ne vous a pas encore révélés.

L’analyse de la compatibilité des prénoms peut être fiable, dans le sens où elle est basée sur des faits précis, plus ou moins subjectifs. Elle considère, entre autres, la période à laquelle les prénoms analysés ont été tendances pour avoir approximativement l’âge de ceux qui les portent. L’on déduit par la suite les goûts et les passions des personnes concernées.

Les prénoms peuvent en plus retracer la culture et l’appartenance sociale de leurs propriétaires. Si vos prénoms sont compatibles, pourquoi ne pas aimer d’amour l’élu(e) de votre cœur ? Dans le cas contraire, à vous de voir comment gérer votre amitié.

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies