Accueil » Astuces pour réussir un voyage en famille au Chili
voyage en famille au Chili

Astuces pour réussir un voyage en famille au Chili

par Mathilde dufour
234 vues

Le Chili accueille chaque année des centaines de milliers de touristes. Avec un climat assez diversifié et un paysage très admirable, il est l’un des pays les plus visités en Amérique du Sud. Si vous envisagez de partir en vacances en famille, le Chili est sans doute la destination par excellence pour passer des moments inoubliables. Découvrez quelques astuces simples pour réussir votre voyage en famille dans ce magnifique pays.

Choisir un moyen de transport

Pour vous rendre au Chili en famille, vous devez choisir un moyen de transport adapté. L’avion est le moyen le plus confortable, rapide, et le moins cher pour un voyage en famille. Il existe un grand nombre de compagnies aériennes qui proposent des vols vers le Chili. Pour bénéficier de prix attractifs, faites votre réservation un peu plus tôt. Vous avez également la possibilité de faire le circuit Chili en voiture.

Pour voyager en voiture, vous devez disposer d’un visa touriste et d’un permis de conduire international. Vous avez également la possibilité de voyager en bateau, en train, ou encore en bus. Le bateau est le moyen de transport à prix raisonnable. Il vous permet également d’avoir accès à un certain nombre de lieux. Au Chili, certaines localités comme l’Île de Pâques dans l’océan pacifique ne sont accessibles que par bateau.

Trouver un logement pour un séjour en famille au Chili

L’autre point important à prendre en compte pour réussir un voyage en famille au Chili est le choix du logement. Plusieurs options s’offrent à vous pour votre hébergement. Vous avez par exemple la possibilité de vous loger dans la typique cabaña en pleine nature. Ce type de logement s’apparente à une maisonnette. Se loger dans une cabane vous donne le sentiment d’être chez vous.

Au Chili, il existe un grand nombre d’hôtels et auberges dans le désert qui accueillent des familles visiteuses. Vous pouvez également passer une nuit en pleine nature dans le désert. Pour ce faire, il suffit de réserver un camping. Passer une nuit en bivouac est une belle expérience qui rend inoubliable votre séjour. Une autre option de logement consiste à passer une nuit insolite dans un bateau pirate.

Choisir la période idéale pour voyager au Chili en famille

Le Chili est une étroite bande de terre située le long de la côte Pacifique. Dans ce pays, le climat et la météo varient en fonction des localités. Le nord jouit d’un climat de type désertique. Au centre, c’est le climat méditerranéen qui règne. On retrouve un climat polaire au sud du pays. De ce fait, le Chili reste l’un des pays de l’Amérique du Sud qui accueille des visiteurs à n’importe quelle période de l’année.

Le choix d’une période donnée pour la visite dépend de ce que vous attendez de votre séjour. Si vous voulez jouir de l’été austral, l’idéal est de s’y rendre en novembre. Durant ce mois, il y a également très peu de visiteurs chiliens et ceux venant de l’Argentine. Cela vous évite de l’affluence et vous donne plus de chance d’explorer le pays.

La saison estivale est propice pour séjourner au nord. Par contre, si vous souhaitez visiter le centre et la ville de Santiago, il faut s’y rendre au printemps et au début de l’automne.

Choisir où partir en famille au Chili

Pour réussir votre voyage au Chili, vous devez choisir où séjourner une fois sur place. Il n’est pas conseillé de se rendre dans certaines localités lorsqu’on est en famille avec des enfants. C’est le cas de l’extrême nord du pays avec ses hautes altitudes. Pour mieux vous adapter au milieu, vous pouvez vous acclimater dans le désert d’Atacama en passant des nuits à San Pedro.

La Serena et Punta Choros sont les localités les plus adaptées aux jeunes enfants et aux bébés. Si vous souhaitez visiter le sud du Chili, vous pouvez opter pour la région des Lacs, l’Araucanie ou encore la Chiloé. Ce sont des milieux assez confortables pour un séjour en famille avec des enfants.

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies