Accueil » Que dois-je apporter avant de voyager au Vietnam ? 
voyage au vietnam

Que dois-je apporter avant de voyager au Vietnam ? 

par Gaetan
195 vues

Vous prévoyez un voyage au Vietnam ? Assurez-vous de n’oublier aucun des éléments essentiels en suivant cette liste de contrôle complète. Des vêtements et couches légères aux articles personnels et souvenirs, découvrez tout ce dont vous avez besoin pour un voyage sans tracas.

Vêtements

En ce qui concerne les vêtements, choisissez des articles confortables et légers. Au Vietnam, la température peut varier considérablement selon les régions. Veillez donc à emporter des tissus respirants comme le coton et le lin pendant les mois d’été. De plus, optez pour des articles plus chauds comme des pulls en laine pour les jours plus frais. En outre, il est fortement recommandé de se préparer à des averses soudaines en emportant une veste imperméable ou un parapluie.

Articles de toilette

N’oubliez pas d’inclure dans votre valise des articles de toilette de base, tels que déodorant, dentifrice et savon. La crème solaire est essentielle pour les journées passées à faire du tourisme en plein air. Par contre, l’insectifuge sera utile pour explorer les zones rurales ou faire une promenade dans le jardin de votre hôtel. Pour une expérience plus pratique, emportez des bouteilles de format voyage avec tous vos liquides et gels. Enfin, il n’est jamais inutile d’emporter des fournitures de premiers soins de base, comme des bandages et de la crème antiseptique. Dans le cas où vous auriez un accident inattendu sur la route.

Électronique

Les appareils électroniques sont essentiels pour rester connecté pendant vos déplacements. Veillez à emporter un adaptateur et un chargeur compatibles avec les prises de courant au Vietnam. Vous aurez aussi besoin d’une batterie de secours. Si vous voulez immortaliser vos souvenirs avec votre appareil photo, n’oubliez pas d’emporter un appareil photo numérique. Au fait, pensez à emporter tous les accessoires supplémentaires tels que des piles, des chargeurs, des cartes mémoire ou des trépieds. Enfin, selon le temps que vous prévoyez de passer en ligne, vous pouvez investir dans un hotspot Wi-Fi portable pour accéder facilement à Internet pendant votre voyage.

Argent et documents

Avant de partir pour un voyage au Vietnam, assurez-vous d’emporter tous les documents nécessaires. Cela inclut votre passeport, votre visa et tout autre certificat pertinent. En ce qui concerne la monnaie, outre les espèces en dollars américains ou en dongs vietnamiens (VND), il est judicieux de se procurer une carte de voyage qui peut être utilisée partout sans frais. Assurez-vous simplement qu’elle accepte la monnaie vietnamienne. En outre, si vous comptez beaucoup sur vos cartes de débit ou de crédit, informez votre (vos) banque(s) de vos projets de voyage avant de partir.

Trousse de premiers secours

N’oubliez pas d’emporter une trousse de premiers soins contenant tout ce dont vous aurez besoin en cas de blessures sans gravité. Votre trousse doit contenir des bandages et d’autres articles pour soigner les blessures, des analgésiques (de préférence ceux qui sont autorisés au Vietnam, comme le paracétamol), un insectifuge, une crème solaire et une crème ou une lotion antiseptique. Si vous avez des allergies ou des problèmes de santé, apportez tous les médicaments nécessaires et une lettre de votre médecin les détaillant. Vous vous remercierez d’avoir été préparé en cas d’imprévu !

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies