Accueil » Tout savoir d’un serrurier d’urgence
urgence serrurier à Paris

Tout savoir d’un serrurier d’urgence

par Anna
124 vues

Même avec toutes les précautions possibles, la serrurerie peut toujours rencontrer certains soucis. La clé peut coincer ou se casser, la serrure peut s’agripper, etc. Il est alors nécessaire de trouver des solutions dans l’immédiat pour éviter de mettre la sécurité en péril et se mettre en danger. C’est justement à ce moment que les gens font appel à un serrurier d’urgence. Voici quelques informations à connaitre sur cet expert.

Le serrurier d’urgence, que doit-on savoir à son propos ?

Le serrurier d’urgence est un serrurier qui a comme vocation de faire des interventions en urgence chez les particuliers ou les professionnels qui ont des besoins immédiats. Il a tous les savoirs basiques d’un serrurier. Il connait toutes les techniques permettant de résoudre des problèmes habituels de serrurerie comme la clé coincée ou cassée, etc. Il dispose également de tous les outils adaptés pour l’opération d’urgence. Il peut faire des opérations de dépannage et de raccommodage. Il peut également remplacer des pièces ou bien la serrure en entier et installer une neuve.

C’est un expert qui est joignable à tout moment. Il intervient chez les clients. Il donne d’abord un devis avant de réaliser l’opération.

Quand faire venir un serrurier d’urgence ?

Il y a plusieurs cas qui pourront être considérés comme urgents et qui devront pousser une personne à contacter dans l’immédiat un professionnel en urgence serrurier à Paris. Les voici :

  • Serrure bloquée : malgré la vétusté ou encore une mauvaise manipulation, la serrure peut se bloquer. Il se peut également qu’une pièce interne soit endommagée. Dans ce cas, la personne est soit bloquée à l’intérieur et ne pourra pas sortir, soit coincée à l’extérieur et ne pourra pas entrer dans son logement.
  • Porte claquée : dans la précipitation, il arrive de claquer la porte et d’oublier à l’intérieur la clé. Pour éviter de dégrader la porte, le mieux est de contacter un professionnel.
  • Cambriolage : il s’agit d’une des situations qui nécessitent le plus de contacter un professionnel en serrurerie car la sécurité est mise en danger. La fiabilité de l’ancienne serrure est remise en question. Il est donc nécessaire de faire intervenir un expert.  Il peut faire une évaluation de la situation et diagnostiquer la serrure avant de déterminer s’il serait nécessaire de remplacer entièrement la serrure ou non.
  • Perte de clés : les clés peuvent être perdues à tout moment. Pour les portes qui ont une serrure de sécurité, le serrurier d’urgence percera le cylindre et cela permettra l’ouverture de la porte. Il fera ensuite un devis pour donner les détails concernant le remplacement du dispositif. L’idéal est de procéder tout de suite au remplacement du cylindre ou de la serrure en entier pour optimiser la sécurité. Il faut noter qu’il n’y aura pas de remboursement de la part de la compagnie d’assurance dans le cas où le cambriolage se fera sans effraction.
  • Clé cassée : au fil du temps ou malgré une fausse manipulation, la clé peut finir par se casser. Dans la plupart du temps, le dépannage consistera à ôter le bout de la clé cassée qui est coincée à l’intérieur du cylindre. Le professionnel utilisera une pince, un extracteur de clé, etc. Ce dernier cas peut être résolu par soi-même. Evidemment, il faut avoir un outil à portée de main. Outre les éléments permettant de retirer la clé cassée, la colle représente aussi une solution efficace. Il suffit d’en mettre sur l’autre bout et l’insérer dans le cylindre afin qu’il se colle à l’autre. Le temps que la colle sèche, on peut ensuite retirer délicatement la clé. Cette solution n’est pas toujours efficace mais il est tout à fait possible de l’essayer.

Lisez par la suite, Des activités à faire en famille pour renforcer les liens.

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies